BIOGRAPHIE


Ma première naissance a eu lieu au début des années «50» sous le nom de France La Pointe, quatrième d'une famille de huit enfants, d’une mère «Reine du foyer» et d’une père journalier. La famille a déménagé à travers Les Cantons de l’Est et les États-Unis. Que d’aventures !

 

L’explosion des Cegeps m’a conduite à Sherbrooke et en 1972, fière de mon diplôme d’infirmière du Cegep de Sherbrooke, j’ai travaillé un an comme infirmière au CHUS. Avec quelques dollars en poche je suis partie à l’aventure à travers le Canada, les États-Unis, le Mexique. J’ai poursuivie mon exploration du monde en Europe. Au retour, installée à Québec, la vie m’a ramené au Cegep mais cette fois-ci à celui de Limoilou comme professeur. Pendant ces années de travail j’ai poursuivi ma formation en éducation, sexologie et psychothérapie. 

Le goût des voyages m’a transportée en Suisse, en France, en Grèce, en Italie, en Espagne, en Angleterre, en Équateur, en Nouvelle-Zélande et très souvent aux États-Unis. Dans mes plus jeunes années, j’ai fait du canot, de la voile, du ski alpin et de fond, du camping, de la moto, de l’équitation. 

Après cette longue gestation, ma deuxième naissance sous le nom
AZAs’est produite suite à un don de pinceau et de pigments d’aquarelle, que je n’oublierai jamais…